DES NULS PAS SI NUL !!!!!!

31 mars 2014 - 21:40

Ce samedi soir, l'ESM recevait Villedieu pour le choc au sommet de cette journée de 3ème division.

Les Villadéens, venant clairement chercher la victoire, domineront les 15 premières minutes sans concrétiser. Mais c'est l'ESM, par un jeu plus direct, qui se montrera la plus dangereuse par une frappe lointaine de R.Fagehon sur la transversale. L'ESM est bien en place et se montre à la hauteur de l'engagement imposé par leur adversaire. A.Moreau fait des merveilles dans ses buts mais ne pourra rien dans son face à face avec le n°8 adverse.

1-0 pour les verts à la pause.

Au retour des vestiaires, c'est l'ESM qui impose son rythme et qui va rapidement trouver la faille avec F.Rousset qui vient marquer de près pour une logique égalisation . Poursuivant son pressing tout terrain, l'ESM fait complètement déjouer son adversaire sur cette seconde période et aurait méritée la gagne sur cette ultime occasion de son buteur du jour.

1 partout, score qui permet à cette équipe de croire encore en son destin. Nous noterons l'excellent état d'esprit de nos joueurs qui fait plaisir à voir.

Dimanche après-midi à La Garde, Capitaine Tristan et ses équipiers n'ont pas réussi à ramener la victoire.

La 1ère mi-temps aura été marqué par la domination technique de nos joueurs qui convenait parfaitement aux locaux qui jouaient de leur vitesse en contre-attaque.

Le 1er but fut l'oeuvre de F.THERON qui reprend un coup franc de M.BOUDOU repoussé par la transversale. Mais le tournant de la rencontre aura été la sortie sur blessure de notre gardien D.VIZADE sur une grossière faute d'un attaquant local qui s'en sortira avec un carton jaune seulement. Profitant de ce moment de flottement avant la mi-temps, La Garde/Loubaresse inscrit ses 2 buts coup sur coup sur ses contres-attaques.

2 à 1 aux citrons, l'ESM n'est pas récompensée de son investissement.

La seconde mi-temps verra les locaux gérer le résultat et s'en remettre aux coups de pieds arrêtés. L'ESM, payant sans doute les efforts fournis, subira physiquement et ne reproduira pas le jeu collectif pratiqué en 1ère mi-temps. L'ESM, bien malheureuse jusque là, bénéficiera alors d'un pénalty consécutif à une main adverse bien involontaire. M.BOUDOU ne fera pas de sentiment et le transformera. 2 partout, La Garde/Loubaresse poussera ses actions et croira remporter ce match, mais J.MARANNE sauvera sur sa ligne une tête à bout portant.

Ce score nul n'arrange pas La Garde/Loubaresse dans sa quête d'accession et condamne toutes  ambitions des hommes de G.TEISSEDRE pour la suite de ce championnat.

Nous pouvons dire que cette rencontre résume les qualités et défauts de cette jeune équipe : une technique au dessus de ses adversaires contre-balançée par un manque d'esprit collectif et de mental dans les moments clés .

Mais cette équipe a un réél potentiel et doit maintenant continuer à améliorer son jeu et apprendre à ne pas encaisser de but et à ne plus perdre.

Pas de match pour les 2 équipes le week-end prochain.