L'ESM DANS LE DUR

8 octobre 2013 - 09:13

En ce début de saison, l'ESM éprouve beaucoup de difficultés à obtenir des résultats.

Samedi soir, les hommes de V.Fourmentraux ont gagné par 2 buts à 1 une équipe de Faverolles joueuse mais privée de son avant-centre vedette Redon. Les buts ont été inscrits par K.Raynal et R.Fagehon sur pénalty. Le manque de réalisme n'a pas permis de conforter une victoire plus large et de montrer, ainsi, tous les talents de cette équipe.

Nous noterons également, avec grande satisfaction, la signature en tant que dirigents de Q.Tourrette et de F.Quet, qui a officié comme arbitre de la rencontre avec brio.

Dimanche, à Tanavelle, le match piège pour l'ESM 1 s'est soldé par un nul 1 partout. Supérieurs techniquement et physiquement, les rouges et bleus ne sont pas parvenus à remporter la victoire nécessaire à ses hautes ambitions. Arbitrage contestable et surtout trop contesté, manque évident d'esprit collectif et maladresses ont été les ingrédients d'un match loupé de bout en bout par les hommes du capitaine PJ Castel. Le but a été inscrit par S.Rouchez qui s'est ensuite bléssé et dont son indisponibilité serait de 1 mois.

Malgré la déception, il ne faudra pas oublier que le football est un sport ou on gagne et on perd tous ensemble. Les résultats de cette poule montre que Murat, Loubaresse et La Chapelle seront les principaux adversaires en haut de tableau. Le championnat devrait se jouer jusqu'à la dernière journée et il est fort probable que la seconde place permette d'accéder à la division supérieure.

La remise en question de chacun devrait permettre de rebondir dès le prochain match avec la réception de Vebret/Ydes (en division excellence) en Coupe du Cantal au stade de Vabres à 14h30.