3 septembre 2013 à 16:08

CHAUD DEVANT !!!!!!!

SACRE WEEK-END

C'est un week-end à fortes émotions qu'a vécu l' E.S.M. avec les festivités des 10 ans du club et une entrée difficile en Coupe du Cantal contre Menet, club fraichement promu en 2eme division.

Tout d'abord, le samedi soir, les "anciens" sont venus défier la nouvelle génération dans un match pris très au sérieux mais dans un grand esprit fair-play. Sachant que la soirée serait longue, nos "anciens" se sont économisés et ont concédé une courte défaite.

Ensuite, tout ce petit monde s'est retrouvé à Vabres pour la 2ème manche autour d'un "solide" apéro et d'un excellent buffet préparé par le restaurent "les Volpilières" de JL. Lombard. Les retrouvailles y furent des plus chaudes et la partie s'est montrée très engagée avec des "anciens" toujours à un haut niveau. La réussite de cette soirée reviendra à tous les bénévoles de l'E.S.M. et le club donnera rendez-vous pour les 15 ans !!

Dimanche après-midi, l' E.S.M. se déplaçait à Menet sur un terrain très champêtre. Supérieurs techniquement et physiquement, les visiteurs se voyait offrir une opposition acharnée et attendait 30 minutes pour ouvrir leur compteur but sur un bel exploit de S.Rouchez. Puis, qq minutes après son entrée en jeu, M.Boudou doublait la mise d'une superbe demi-volée du droit. 2-0, le break est fait et les locaux, qui se sont approchés 1 ou 2 fois des buts, semblent sans ressources. Malheureusement, coupable de relachement, l'E.S.M. concède un but sur pénalty avant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, l'E.S.M. reprend sa domination et marque logiquement son 3ème but par M.Boudou. Mais, comme en 1ère mi-temps, les rouges et bleus se relachent et concède un second but sur pénalty. Galvanisés, les locaux pressent et égalisent sur un but des plus chanceux. 3-3 à la fin du temps réglementaire, l'E.S.M. est obligée de disputer les prolongations. Plus frais et plus appliqués, les joueurs de G.Teissedre domineront outrageusement et l'inévitable M.Boudou donnera l'avantage définitif à son équipe. N.Clavilier corsera l'addition d'une superbe frappe enroulée de 30 métres.

Week-end plein de réussite qui aura permis de constater que l'E.S.M. est un club des plus dynamiques et des plus appréciés de notre Margeride.

Côté sportif, les entrainements sérieux de M.Teissedre, suivi par 15 à 20 joueurs, ont montré leur bénéfice dès le 1er match et laissent présager une excellente saison !!!

A noter, début des championnats ce week-end avec 38 licenciés joueurs.

BONNE SAISON A TOUS !!!!!