DIMANCHE PLUVIEUX, DIMANCHE HEUREUX

13 mars 2013 - 22:30

Les équipes de l' E.S.M debute leurs nouveaux championnats avec succès.

La Réserve, qui affrontait Tanavelle 2 à Vabres pour la 3ème fois cette saison, a remporté sa rencontre avec 2 superbes buts à la clef.

Les locaux dominent sans partage les débats  lors du 1er acte jusqu'au but splendide de P. DUVERNY résultat d'un renvoi de la défense adverse et d'une reprise sans controle des 30 mètres qui vient se loger dans la lucarne. La déconcentration et la fatigue aidant,Tanavelle va se montrer dangereux durant les 10 dernières minutes sans concrétiser. Score mérité de 1 à 0 aux citrons.

La pause est salvatrice et l'ESM, mieux organisée, reprend sa domination et marque le 2 ème but suite à une  superbe frappe de T. CHAUVARD aux 25 mètres expédiée sous la barre transversale. Ensuite les locaux, mieux physiquement, butte sur l'excellente défense adverse et n'arrive pas inscrire de buts supléméntaires. Score final de 2 à 0 pour l'ESM 2.

Nous noterons la blessure de G. CUSSAC, gardien du jour, et nous lui souhaitons un bon rétablissement. Et nous soulignerons aussi l'impécable arbitrage de notre ami Daniel Burgos, bien aidé par le bon esprit de la rencontre.

L'ESM 1 se déplaçait à Besse sur un terrain de petite dimension avec une pelouse de piètre qualité et un temps à ne pas mettre un footballeur dehors.

L'équipe a du mal à rentrer dans le match et les joueurs locaux habitués à ces conditions se montrent les plus dangereux. Ils ouvrent le score sur un contre après un pressing mal organisé. Score à la mi-temps de 1-0.

De retour pour la seconde mi-temps ,un orage de grêle marque la reprise et rend le terrain de plus en plus impraticable. L'ESM égalise grâce à leur avant centre JB DELPY parti à la limite du hors
jeu. Besse reprend ses assauts en délivrant de longs ballons sur notre défense et sans un grand Jeff , auteurs de plusieurs arrêts déterminants et d'un manqué incroyable des locaux devant les buts vides, ils auraient pu l'emporter.

Un 1/4 d’heure avant la fin du match l'arbitre interrompe la rencontre à cause d'un nouvel orage.La partie repend et une dernière action de J. PARATIAS, qui perd son duel face au gardien, aurait permis de faire le casse parfait. Le match se termine sur le score de parité de 1 partout qui satisfait l'ESM aux vus des conditions de jeu.

Nous noterons l'attitude détestable des locaux de Besse, qui se sont fait un plaisir à insulter notre Président et juge de touche du jour. Et dire que le football n'est qu'un jeu !!!!

Et maintenant, place à la coupe Combourieu avec le court déplacement à Anglards ce dimanche 17 Mars.