ENTENTE SPORTIVE de MARGERIDE : site officiel du club de foot de RUYNES EN MARGERIDE - footeo

Charte

       CHARTE DU FOOTBALLEUR

loin de nous l’idée au travers de cette charte d’instaurer un cadre rigide peu propice aux échanges et à la convivialité, bases solides du club de l‘esm. Cependant, qui dit sport collectif, et aux dernières nouvelles le foot en est un, dit aussi respect de certains éléments fondamentaux afin de vivre une saison sportive épanouissante pour tous : joueurs, dirigeants et supporters !

Point 1 : Prévenir en cas d’absence

Pour faciliter à la fois l’organisation des matchs et donc éviter à l’entraîneur de passer des heures au téléphone pour savoir si tel ou tel joueur sera présent le dimanche, nous vous demandons de prévenir au plus tard le mercredi soir en cas d’absence le WE suivant.
Tout joueur ne se présentant pas le dimanche alors qu’il est convoqué (sauf cas de force majeure bien évidemment !!!) versera une somme de 5 euros.
Rappel : pour les entraînements, en cas d’absence, un petit coup de fil à l’entraîneur est également bienvenu. L’organisation en sera facilitée.

Point 2 : Le respect des heures de RDV

L’heure de rendez-vous au match est la même pour tous. Afin d’éviter à certains joueurs d'attendre de longues minutes parce qu’ils ont la mauvaise habitude d’être à l’heure, tout retard de plus de 5 minutes sera sanctionné d’une amende de 1 euros.
Au delà de 10 minutes, le tarif passera à 2 euros. Une caisse spéciale sera mise en place pour recueillir cet argent. A la fin de la saison, la somme récoltée par les points 1 et 2 sera utilisée pour organiser un repas.

Point  3 : Le respect des décisions arbitrales

Tout joueur pénalisé d’un carton pour tout autre fait qu’un acte de jeu se verra sanctionné financièrement afin de couvrir les frais facturés au club. Tout comportement non fair-play et antisportif sera sanctionné par le bureau.
Toutes décisions sera alors prises par les membres du bureau.

Point 4 : Adopter une attitude exemplaire

L’ESM est un club où nous nous devons de véhiculer une bonne image du club. Cela passe donc par l’adoption d’une attitude exemplaire et décente chaque week-end sur l’ensemble des terrains.
Se comporter en adulte responsable, c’est respecter l’adversaire, les arbitres, les spectateurs, les enfants qui nous regardent. Le foot est avant tout un jeu et nous sommes tous là pour nous faire plaisir.
Tout comportement anti-sportif sera donc sanctionné par le bureau.

Point  5 : Le lavage des maillots

L’ESM est un club sans grands moyens financiers. Il sera donc demandé à chaque joueur de laver au cours de l’année au moins 1 fois le jeu de maillots utilisé le week-end.

Point  6 : La participation à la vie du club

En marge de la pratique du football, plusieurs évènements seront organisés au cours de l’année : repas, soirées, quine, concours de pétanque, …. . Pour créer une ambiance sympathique et pour la bonne vie du Club (ces actions ramènent un peu d’argent dans les caisses), la participation à ces évènements est vivement souhaitée.

BONNE SAISON A TOUS


COUPE DE FRANCE

Aucun membre ne fête son anniversaire ce mois-ci.