18 juin 2015 à 23:07

BILAN DE LA SAISON

L'heure des bilans a sonné et l' ESM s'est réuni vendredi dernier pour conclure cette longue saison qui avait débuté au mois d'Août.

L'assemblée a tout naturellement commencé par des chaleureux remerciements aux 2 communes, que sont Ruynes en Margeride et Vabres, pour leurs importants apports financiers et logistiques sans faille.

Puis a été remercié les 2 arbitres du club, Dominique BURGOS et Hervé BOUDON, qui assurent avec brio chaque week-end. Nous en profiterons pour féliciter grandement Hervé, qui va évoluer en tant qu'arbitre stagiaire au niveau ligue. Chapeau bas pour quelqu'un qui a débuté dans l'arbitrage il y a seulement 3 ans !!!!!!!

Ensuite il a été procédé aux bilans sportifs des 2 équipes. Avec, d'abord, l'équipe réserve, coachée par Vincent Fourmentraux bien aidé par M.Teissedre et D.Deloustal, est jugée très bonne avec une troisième place derrière les équipes de St-Georges et St-Just qui étaient intouchables cette saison. Mais nous ne pouvons pas l'évaluer seulement au regard des seuls résultats sportifs et l'esprit d'équipe et des qualités indéniables de ces jeunes (et moins jeunes aussi ) footballeurs laissent augurer de bonnes choses pour la suite. Seul bémol : un championnat à 8 équipes avec seulement 14 rencontres sur 9 mois (entre septembre 2014 et mai 2015 !!!!! )

L'équipe première a vécu une saison tout en contraste ; une première partie de championnat mi-figue mi-raisin sans doute dûe aux nombreux changements de l'inter-saison et une deuxième partie bien meilleure mais pas récompensée avec une 3ème place derrière Loubaresse et La Chapelle. Même s'il en était pas un objectif, la meilleure seconde place des 1ère division semblait accessible et aurait permis d'accéder à la promotion. Dommage !!! La réussite a également fui cette année en Coupe Barrès avec une élimination en 1/4 de finale contre Yolet après prolongations. Le niveau de jeu démontré à certain match pouvait laisser espérer mieux.

Puis la saison prochaine a été évoquée avec la reprise des entrainements par les nouveaux coachs Tristan CUSSAC et Gérard TEISSEDRE, et la programmation du Tournoi de la Margeride le samedi 8 Aôut.

Enfin, nous féliciterons Gilbert CLAVILIER qui a obtenu la médaille de bronze de la F.F.F. lors de l'assemblée générale du District. Cela vient récompenser le joueur et le dirigent indéfectible de l' E.S.M. Encore MERCI Gilbert !!!

La soirée s'est conclue avec un apéro-grillades apprécié de tous.