ASSEMBLEE GENERALE SEREINE

11 juin 2014 - 18:38

L' E.S. de Margeride a tenu son Assemblée Générale le Vendredi 6 juin devant ses nombreux licenciés et amis.

En préambule aux differents bilans, notre Président, G.COURET, a souhaité souligner l'importance du soutien logistique et financier des 2 mairies et les remerçia chaleureusement ainsi que leurs employés municipaux.

Après avoir remercié toutes les autres personnes et soutiens du club, il résuma la satisfaction de tout le bureau E.S.M. devant les résultats obtenus et la convivialité règnant au sein du club.

Ensuite, le bilan financier, assuré par notre trésorier G.TEISSEDRE, démontra la bonne gestion d'ensemble avec des recettes en augmentation grâce aux succès des differentes manifestations (soirée choucroute, quine....) et à l'apport croissant de nos partenaires/sponsors.

Le bilan sportif sera scindé en 2 parties ;

l' équipe Réserve emmenée par son trio d'entraineur R.FAGEHON-V.FOURMENTRAUX et M.TEISSEDRE a pleinement réussi sa saison en terminant second de son championnat de 3ème division derrière Villedieu 2 et en jouant un football collectif et fair-play.

l' équipe Première, entrainée par G.TEISSEDRE et S.ROBERT, a complètement ratée sa 1ère partie de saison et devait oublier ses espoirs de jouer les 1ers rôles. Mais elle sut se ressaisir en remportant le titre de champion futsal et être la meilleure équipe sur la phase retour de son championnat. Malheureusement, cette équipe ne put se consoler avec la coupe Barrès en s'inclinant en 1/4 de finale contre une équipe à sa portée. L'espoir de jouer une finale à Baradel s'est envolé.

Malgré cela, plusieurs aspects permettent d'espérer mieux l'an prochain avec la belle et nette progression de plusieurs joueurs et notament de nos jeunes 17 ans. L'état d'esprit collectif et fair-play complète ce tableau prometteur.

Comme à son habitude et toujours dans un esprit festif, la soirée ne pouvait se terminer que par un  repas excellement préparé par le Café des Sports.

Pour la saison prochaine , le début des entrainements devrait être début Août et la 1ère date à retenir sera

le SAMEDI 16 AOUT pour le TOURNOI DE LA MARGERIDE.