26 mai 2014 à 23:58

LE REVE PREND FIN !!!!!!!!!

Aprés avoir bien terminée son championnat avec une victoire sur Saint-Poncy, l' ESM se déplaçait ce dimanche à Carbonat (autre club de 1ère division qui lui accède en promotion) pour le compte du quart de finale de Coupe Barrès.

Ultra-motivés à l'idée d'une possible finale le 14 Juin à Baradel, les hommes du capitaine T.Cussac vont copieusement dominés des locaux solides mais sans idées. Le trio du milieu J.Paratias-S.Molinier et F.Theron met aux supplices ses vis à vis mais pêchent dans la dernière passe.  La meilleure occasionsera pour l'ESM et verra M.Boudou perdre son duel avec le gardien sur un long ballon milimetré de PJ Castel.

Et comme souvent en football, à trop dominer, l'ESM s'expose et va se faire punir par son adversaire. Ainsi, après la demi-heure de jeu, les locaux, qui ont laissé passer l'orage, profitent d'une malheureuse perte de balle pour amorcer la contre-attaque fatale à nos joueurs. Sur ce coup Carbonat joue à merveille avec une récupération facile sur le milieu droit pour une transversale côté gauche avec un bon débordement et un excellent centre sur le crane de l'immense n°9 local (qui culmine à 2 mètres de taille).

L'ESM, sonnée et n'ayant pas vu venir ce coup de poignard,  reprendra sa domination et gachera encore une grosse occasion avant les citrons.

1 à 0 à la mi-temps pour une équipe de Carbonat qui ne pouvait mieux rêver. Même son entraineur qui s'est fait énormémént de cheveux (normal il était chauve) n'y croyait pas.

Le scénario de la seconde mi-temps était cousu de fil blanc avec une équipe de Carbonat qui attendait dans ses 30 derniers mètres pour mieux contrer avec ses rapides attaquants et une équipe de l'ESM obligée de prendre tous les risques.

Le jeu s'en ressentait et les fautes de plus en plus grossières de Carbonat ne trouvaient pas sanctions de la part d'un arbitre trop laxiste. Devant une défense aussi regroupée, le but ne pouvait venir que d'un exploit ou un coup de pied arrêté. Et l'ESM allait marquer ce fameux but de l'égalisation sur une magnifique reprise d' A.Deschambre mais l'arbitre tergiversait et le refusait finalement. Incompréhensible !!!! La chance de l'ESM est passée !!!!

Ainsi à force de s'exposer, l'ESM concédait de plus en plus d'occasions et s'en remettait aux superbes parades de son gardien A.Moreau pour entretenir l'espoir. Malheureusement il dut s'incliner une 2ème fois dans les arrets de jeu.

Côté ESM, outre l'énorme déception, nous retiendrons une qualité de jeu intéressante ou chacun peut prendre plaisir contrebalançée par un manque de réussite dans les surfaces de vérité. Nous noterons aussi le joli geste de fair-play avec une haie d'honneur pour leur bourreau. Bonne chance à Carbonat !!

ASSEMBLEE GENERALE LE  6 JUIN

à la salle des fêtes de Vabres à 19h30

suivi d'un repas préparé par le Café des Sports.

TOUTE PERSONNE INTERESSEE POUR JOUER LORS DE LA PROCHAINE SAISON AVEC LE CLUB DE L'ESM EST PRIEE DE SE RAPPROCHER DE

SEB ROBERT au 06.85.67.87.75

ou GERARD TEISSEDRE