LE WEEK-END PARFAIT !!!!!!

18 mars 2014 - 09:47

Les 2 équipes de l'ESM étaient à l'ouvrage ce dimanche et ont très bien travaillé en remportant leurs rencontres respectives.

C'est d'abord le groupe du trio R.FAGHEON, V.FOURMENTRAUX et M.TEISSEDRE qui est allé gagner à Chaudesaigues avec un triplé de K.RAYNAL et un but de A.MIRAMONT sur le score de 4 à 2.

Cette victoire conjuguée à la surprenante défaite de Villedieu permet à ce groupe de croire plus que jamais à une possible accession.

L'autre satisfaction du week-end est la victoire 3 à 1 face à La Chapelle Laurent de notre équipe première.

La 1ère mi-temps verra les 2 équipes s'engager physiquement et se neutraliser au milieu de terrain jusqu'à la 25ème minute. C.NICOL décide, alors, de partir seul au but en dribblant 2 adversaires et bute sur le gardien. Mais, M.BOUDOU a bien suivi et n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. Il s'ensuit une période de flotement des visiteurs dont profite JB DELPY pour inscrire le second but. Coupables de relachement et sans doute fatigués par le rythme du match, les 10 dernières minutes vont s'avérer très difficile pour nos locaux et notre gardien A.MOREAU doit s'employer. Il sort même vainqueur de son face à face avec l'avant-centre adverse.

2 à 0 aux citrons : cher payé pour La Chapelle Laurent.

La seconde période reprend sur le même schéma qu'avant la mi-temps; avec une baisse dans l'intensité physique et surtout des problèmes techniques à foisson de la part de l'ESM. Alexis sera encore imppécable dans ses buts en arrêtant un coup franc aux 18 mètres qui prenait la direction du petit filet. La Chapelle joue alors son va-tout et se découvre. M.BOUDOU en profitera pour marquer son deuxième but sur une longue ouverture de S.ROBERT.

Le but des visiteurs sera inscrit à la dernière seconde sur pénalty et relèvera de l'anecdocte.

La prochaine journée de championnat (du 30 Mars) va se révéler décisive pour nos 2 équipes avec la réception de Villedieu pour l'équipe réserve et le déplacement à Loubaresse-La Garde pour l'équipe 1. En cas de succès, ces 2 équipes pourraient devenir ambitieuses pour leurs fins de saison.

Dimanche prochain, déplacement à Rezentière à 15h pour le compte de la Coupe Barrès.