UNE VICTOIRE QUI FAIT DU BIEN ??

5 novembre 2013 - 23:09

Ce dimanche, seul l'équipe première était sur le pont pour le compte de la coupe Barrès new look avec son système de poule. L'adversaire du jour, Cézens 2, n'avait pas de quoi faire peur avec son classement de dernier en 2ème division.

Mais le football est ainsi fait que la spirale de défaites et contre-performances suffit à immiser les doutes dans les têtes "margeridiennes" et la rencontre ne s'annonçait pas si évidente avec ce déplacement.

Durant la 1ère période, le mauvais état de la pelouse avec un bloc défensif très bas de Cézens ne permit pas de hautes envolées et l'ouverture du score pour l'ESM n'arrivera qu'à la 25 ème minute par K.Raynal qui gagne son face à face avec l'excellent gardien local. Le second but sera l'oeuvre de M.Boudou qui transformera un pénalty indiscutable mais très discuté. Et comme toujours, coupable de relachement, l'ESM devra concéder un pénalty juste avant les citrons. 2 à 1 pour l'ESM à la pause.

La seconde mi-temps aura un tout autre visage; Cézens, payant ses efforts de la première partie, ne peut plus contester la supérorité technique et physique et concèdera 2 nouveaux buts oeuvre de C.Nicol et M.Boudou.

Les coachs G.Teissedre et S.Robert jugeront l'opposition du jour très faible (surtout en seconde période) et pourront regretter le manque d'esprit collectif qui aurait du permettre de remporter la partie avec un score fleuve.

Week-end prochain, rendez-vous samedi 9/11 à 20h avec l'ESM 2 qui rencontrera pour son dernier match de l'année Saint-Just 2 et qui devra impérativement gagner pour espérer.

Et ce dimanche 10/11, notre capitaine S.Molinier devra emmener ses hommes sur la difficile pelouse de Saint-Poncy qui a aussi beaucoup de difficultés avec ses résultats très contrastés.