DEBUT DE CHAMPIONNAT REUSSI :)

8 septembre 2013 - 21:34

C'est sous une soirée pluvieuse que les hommes de G.Teissedre recevait une équipe de Neuvéglise amoindrie par de nombreuses absences.

La 1ère mi-temps verra les locaux  dominer sans arriver à concrétiser souvent par précipitation ou par maladresse. Neuvéglise procède en contre et ne semble pas en mesure d'inquiéter notre jeune gardien A.Moreau. Peu de tirs cadrés, un pénalty oublié pour l'ESM et la pause est atteinte sur le score de 0 à 0.

La seconde mi-temps baisse en intensité et le jeu collectif de l'ESM en devient inexistant. Alors que les défenses avaient largement pris le dessus sur les attaques, c'est sur un joli exploit de F.Theron que l'ESM prend l'avantage. Malheureusement, sur un dégagement du gardien adverse, la défense de l'ESM est prise à défaut et doit concéder l'égalisation. Profitant de ce moment de flottement, Neuvéglise laissera passer l'occasion de doubler la mise 2 minutes + tard. Mais c'est l'ESM, grâce à un nouvel exploit individuel de J.Paratias, qui va marquer le but libérateur sur une frappe de 25 mètres contrée par un défenseur visiteur et prendre à défaut l'excellent gardien de Neuvéglise. Il ne reste que 5 minutes et F.Theron inscrit le 3ème but sur un coup franc de 40 mètres mal négocié par les visiteurs.

Score de 3 à 1 en faveur de l'ESM dans un match pénible à l'image du week-end précédent ou nous avons encore constaté que les individualités ont encore primé sur le collectif et que notre défense remaniée doit toujours concéder au moins un but par match.

Samedi prochain, place au 2ème tour de la Coupe du Cantal à 20h contre Chaudesaigues, adversaire qui permettra d'étalonner notre équipe.

Dimanche après-midi, l'équipe réserve n'a pas eu à forcer son talent car son adversaire, Saint-Poncy 2, a déclaré forfait.