30 avril 2012 à 16:43

Quelle belle victoire

Coupe Combourieu. victoire 1-0

En ce dernier week-end d'avril, L'ESM recevait l'US Crandelloise pour le 2é tour de la coupe Combourieu. Le match s'annonçait difficile face a une équipe classée première en promotion. La Météo n'étant pas de la partie depuis plusieurs jours,  le terrain était  difficile, ainsi que les fortes rafales de vents rendit la pratique du foot très compliquée.

Jouant sans complexe, L'ESM effectue une première mi-temps sérieuse tactiquement avec très peu de déchets techniques et manque de peu d'ouvrir le score sur deux grosses occasions . Deux corners biens tirés par Roub qui trouve la tête de Sylou  qui est repoussée sur la ligne par un défenseur lors de la première occase et sur la seconde c'est Gaetan qui reprends le ballon de la tête au premier poteau et oblige le gardien adverse à une parade. Les visiteurs n'arrivent pas à produire leur jeu et les locaux rentrent aux vestiaires sur le score de 0 à 0 avec quelques regrets.

La deuxième mi-temps repart avec des équipes qui font tourner leur effectifs , alors que l' on aurait pu penser que l'équipe de promotion prennent le dessus physiquement, bien au contraire les locaux continuaient de plus belle . Margeride obtient 2 coup francs , SEB se charge de les exécutés. Le premier au 20 mètres rase la lucarne gauche du goal et pour le second placé au 35métres, il envoie un frappe puissante qui vient s'écraser sur la barre, le ballon retombe dans les pieds de JUJU qui lui aussi manque de réussite en reprenant du plat du pied sur la transversale. Malgré ces coups du sorts,  sur une ouverture lumineuse de SEB, Crane ouvre le score en lobant le gardien à la 70 éme minute de jeu. Ce but récompense les efforts consentis jusqu'ici. Les visiteurs refroidis réagissent et obtiennent un pénalty plus que généreux. Mais dans les buts , el phénoméno LOLO nous sort encore le grand jeu en repoussant le tir au but.

Le match se termine sur le score de 1-0 et L'ESM passe un tour de plus. Cela prouve que si les 14 joueurs se donnent tous à fond nous pouvons réaliser de belles performances.

ça , c'est FOOTBALL !!!!!!!!!!

Voir également